Présentation :

Pyxis ! Une entreprise novatrice, audacieuse, dynamique, pilier du marché du divertissement. Le rêve de tout jeune diplômé… du moins en apparence. D’un côté, il y a Ophélie, ancienne stagiaire en communication, rompue aux lois de l’entreprise et bien décidée à mériter enfin le graal de sa génération : le CDI. De l’autre, il y a Samuel, brillant chercheur en informatique, abattu par la dépression avant d’avoir pu terminer sa thèse. L’une est familière de Pyxis ; l’autre ne connaît rien à cet univers. Tous deux mettent tous leurs espoirs dans ce CDD, sans savoir s’il tiendra ses promesses…

 

Mon avis :

Voilà la suite du roman « Les stagiaires » que j’avais lu à sa sorti et bien apprécié.

On retrouve ici principalement Ophélie, qui se voit offrir un CDD à la suite de son stage chez Pyxis, au service communication. J’ai aimé retrouver l’ambiance de cette entreprise qui développe des jeux vidéos, mangas, etc., qui donne une image d’une grande famille « à la cool », mais qui cache en fait des conditions de travail pas toujours formidables, du moins du point de vue de l’ambiance.

On recroise dans ce deuxième opus quelques autres personnages de la bande d’anciens stagiaires également. On découvre aussi Samuel qui arrive dans l’entreprise, lui aussi en CDD, après une période un peu difficile pour lui.

J’ai de nouveau passé un bon moment dans ce roman, en prenant plaisir à suivre les aventures professionnelles et amicales d’Ophélie. Ca se lit vite et facilement. L’évolution des différents personnages déjà connus ou nouveaux, m’a bien plu et j’ai hâte d’en connaître la suite dans le troisième tome de cette saga, d’autant que certains retours annoncés et certains changements s’annoncent intéressants ; je suis curieuse. Je ne pense pas l’acheter spécifiquement mais si je tombe dessus en occasion, ce sera avec plaisir que je continuerais donc cette lecture.

A durée déterminée – Samantha Bailly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *