4248b340f5f899624fafcb8f0d5cf381

A l’heure de l’ouverture de ce blog, j’ai 26 ans.

Originaire de la région orléanaise, j’habite maintenant depuis 3 ans en Seine et Marne (et j’ai hâte de pouvoir en partir).

Je suis pacsée, avec celui qui sera dénommé « V. / lui / mon homme / … » sur ce blog.

Nous avons un chien, welsh corgi pembroke (les chiens de la reine d’Angleterre), que l’on a prénommé Jugis (prononcé [youguisse], nom issu du latin, signifiant « compagnon de galère », qui lui va comme un gant)

Depuis peu, un poisson partage aussi notre appartement. Il s’appelle Ragnar (oui, nous aimons Vikings ^^) et c’est un tête de lion (je crois).

Côté lecture, mes goûts sont assez variés. Je ne suis pas adepte de Bitlit et très rarement de Chicklit. Je suis un peu difficile dans le fantastique/fantasy. Je lis peu de SF. Le reste varie : thrillers, contemporains, historiques, essais, développement personnel… Mais vous verrez ça au fur et à mesure des articles, pour celles et ceux qui ne me suivaient pas auparavant.

Les supports varient eux aussi : livres papiers évidemment, achetés la plupart du temps, parfois empruntés ; livres numériques que je lis sur ma Kobo glo ; livres audio comme je suis abonnée à Audible depuis décembre et que j’ai bien accroché à cette nouvelle façon de découvrir les romans.

A part tout cela, je suis musicienne : accordéonniste et claviériste, depuis maintenant ce qui commence à faire pas mal d’années (à deux chiffres…). Mes goûts musicaux sont eux aussi variés bien qu’ils tendent souvent vers la chanson française. J’aurais l’occasion de partager ici quelques uns de mes goûts et certaines découvertes.

Mes autres loisirs vont de la danse folk à la photographie, au geekage sur divers flux d’actualités. J’aime aussi beaucoup mon travail, dont certains sujets pourront peut-être ressortir ici où là (je suis coordonnatrice d’une association d’éducation populaire ; nous travaillons autour du décrochage scolaire, des enfants malades, de l’illettrisme, …).

J’espère pouvoir partager tout cela sur ce nouveau blog, luttant contre le temps décidément trop rapide pour tout caser !

 

2 avis sur « Qui suis-je ? »

  • 30 mars 2016 à 18:11
    Permalien

    Ne vous attardez pas trop sur Ragnar, il est moribond ces jours ci, j’ai bien peur qu’il finisse par se noyer 🐟

    Répondre
  • 19 janvier 2018 à 16:17
    Permalien

    Bonjour à vous et bravo pour votre engagement pour faire aimer les livres.

    Je m’appelle Lorraine Rountree. Je vis de ma plume depuis l’âge de 23 ans. J’écris des discours pour un certain nombre de décideurs, des conférences, des articles sur le langage, des commentaires pour la télévision et des romans. Les 5 premiers volumes de ma saga familiale, intitulée SANS HÉRITAGE, sont publiés. Les volumes 6 et 7 sont dans les starting blocks (à paraître en février et en juin). Je prépare pour l’été la version anglaise.

    L’histoire se déroule entre 1913 et 1983 en France et aux États Unis. Le lecteur suit le chemin de vie à multiples détours qu’emprunte Lucien Louis Marie, de son village en Bretagne à la ville, par les années de la Grande Guerre, les années folles et moins folles de l’entre-deux guerres, l’Occupation et les Trente Glorieuses.

    Le premier volume est en téléchargement gratuit pendant 2 jours À COMPTER DU SAMEDI 19 JANVIER 10H00. Vous pourrez le trouver en cliquant sur le lien suivant.

    https://www.amazon.fr/Sans-Héritage-Lucien-Louis-Marie/dp/1521395829/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1516195807&sr=8-1&keywords=lorraine+Rountree

    Je serais très heureuse de vous compter parmi mes lecteurs/lectrices. Je tiens à votre disposition un résumé des premiers tomes si vous souhaitez avoir une vision d’ensemble. N’hésitez surtout pas à me solliciter.

    Au plaisir de vous lire ou d’échanger,

    Lorraine Rountree (06 82 89 94 25)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *