Hantée, tome 2 : Un mal souterrain - Maureen Johnson [chronique]

Présentation :

Les fantômes hantent Londres. Une équipe spéciale, les Ombres, est chargée de contrôler ceux qui sèment le chaos. Constituée d’agents ayant frôlé la mort, elle est à jamais liée à l’au-delà. Depuis qu’elle a vaincu L’Éventreur et découvert sa véritable identité, Aurora est sous le choc : elle est capable d’exorciser par le simple toucher les revenants de l’au-delà dont un démon a pris possession. Et lorsqu’une vague de morts inexpliquées marque son retour à Londres, elle décide de mener l’enquête, soutenue par les Ombres. Rapidement, elle doit se rendre à l’évidence : un esprit sombre et malfaiteur est à l’oeuvre. Elle et son équipe vont le poursuivre sans relâche. La traque ne fait que commencer.

Mon avis :

J’avais lu le premier tome de cette saga que Céline m’avait offert dans le cadre d’un swap en février 2016, je crois. J’avais bien aimé cette lecture bien qu’elle sorte un peu de mes habitudes livresques (plus jeunesse, plus fantastique). J’étais donc contente de lire la suite.

Globalement, j’ai moins aimé ce tome 2 dans lequel il ne se passe pas grand chose à mon sens. J’ai toutefois aimé suivre de nouveau Aurora. Il ne se passe rien d’imprévisible dans ce tome et quelques clichés sont au rendez-vous. Il se lit quand même rapidement, cela reste jeunesse ; je n’ai mis que quelques heures à l’avaler. Je lirai le tome 3 pour quand même connaître la suite de cette intrigue, sans toutefois me précipiter dessus dans l’immédiat.

Hantée, tome 2 : Un mal souterrain – Maureen Johnson [chronique]
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *